Le Liban n’est pas seul.

Emmanuel Macron
1 min readAug 6, 2020

--

Si le Liban se réveille aujourd’hui meurtri et épuisé, je sais qu’il se relèvera avec tout ce qui fait sa force et a fait sa force dans son histoire. Je l’ai dit directement au peuple libanais aujourd’hui : nous serons là.

Dans ces moments, il n’y a qu’une évidence : être présent et aider. C’est ce que nous avons fait dès les premières heures. Trois avions sont arrivés hier avec à leur bord un détachement de la Sécurité civile, des urgentistes ainsi qu’un poste sanitaire mobile permettant la prise en charge de 500 blessés. La Fraternité, la Solidarité, sont au cœur de notre Nation.

Dans quelques heures, un quatrième avion militaire acheminera des équipes supplémentaires de soutien, de secours et des enquêteurs pour aider à avancer dans les investigations. Jeudi prochain, le BPC Tonnerre arrivera avec à son bord des médicaments, des équipes d’urgence, des soignants et des capacités de soins supplémentaires pour répondre à l’urgence des blessés. Cette solidarité, nous allons la poursuivre.

Nous serons là dans la durée, aux côtés de toutes celles et ceux qui sauvent, aident, guérissent, reconstruisent. Nous serons là pour organiser l’aide internationale aux côtés de l’Union Européenne, des Nations Unies et avec le soutien de la Banque mondiale.

--

--

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

Written by Emmanuel Macron

Président de la République française.

No responses yet